Customise ton abat-jour et voyage dans l’espace…

Salut les observateurs du ciel (ou de votre écran)

Comme vous le savez tous, cette nuit  la lune est au plus près de son périgée (lieu de l’orbite lunaire où la distance Terre-Lune est minimale) et en plus elle est enceinte pleine ! Bref c’est la Super Lune !

Donc pour rester dans le thème spatial, planète, orbite et poussières d’étoiles, voici comment transformer le plus banal abat-jour du monde en une Super Lune Planète avec anneaux !

Rien de plus simple, il vous faut donc le-dit abat jour, celui que 87,3% des gens ont chez eux (chiffre ultra précis sortis de ma connaissance accrue sur ce sujet) ainsi qu’une guirlande de papier origami et un pistolet à colle.

guirlande-papier-origami-abat-jour-lampe-diy-customisation-7

j’ai pas de photo de la guirlande en entier…

Pour la guirlande et bien les origamis sont des « bombes à eau » réalisées par pliages et soufflages. Je vous laisse fouiner dans la littérature scientifique à ce sujet.

Bref pour en revenir à mon histoire que je n’ai pas vraiment commencé et bien j’avais cette guirlande accrochée près de mon abat-jour. Cela faisait un peu bizarre (comme beaucoup d’agencement de déco chez moi).

guirlande-papier-origami-abat-jour-lampe-diy-customisation-1

Et après 3-4mois de cette installation, tout d’un coup j’ai voulu la coller sur l’abat-jour, aussitôt pensé, aussitôt fait (ou presque). Un petit coup de pistolet à colle pour faire tenir les petits cubes sur la boule et voila un planétarium à la maison (l’aquarium attendra).

guirlande-papier-origami-abat-jour-lampe-diy-customisation-3guirlande-papier-origami-abat-jour-lampe-diy-customisation-6

guirlande-papier-origami-abat-jour-lampe-diy-customisation-2

Les perroquets étaient là avant cette transformation, je n’allais quand-même pas les enlever donc ils planent toujours. D’ailleurs il faudrait que je m’attelle à remplacer l’aile manquante du petit dernier.

guirlande-papier-origami-abat-jour-lampe-diy-customisation-5

YOU can DIY- même pas besoin de télescope !

 

2 réflexions sur “Customise ton abat-jour et voyage dans l’espace…

Laisser un commentaire

