Des boucles d’oreilles avec de VRAIES plumes de perruches

Avec l’arrivée des beaux jours (on y croit, on y croit), on sort les accessoires d’été: les tongs, le chapeau, la crème solaire ET les boucles d’oreilles bohèmes ! Réalisées avec de vraies plumes de perruches:boucles-oreilles-plumes-perruches-diy-dreamcatcher

Avant, chez mes parents il y avait une volière dans le jardin, remplie de ces volatils (une trentaine parfois…). Alors de temps en temps venait l’heure de la récolte et je ramassais celles tombées par terre. Même qu’une fois je suis restée enfermée dans la volière car ma maman a eu le réflexe de verrouiller la porte de l’extérieur (et de se barrer ensuite) alors que j’étais dedans… Même que parfois le temps qu’on ouvre la porte, certaines en profitaient pour prendre la poudre d’escampette et se retrouvaient dans le jardin. Bon je m’égare là!

Pour ces boucles d’oreilles (inspiré d’un modèle vu un beau jour chez « Une poule à petits pas« ), j’ai voulu faire carrément un peu style « dreamcatcher ». Oui je sais on ne dort pas avec des boucles d’oreilles, enfin moi personnellement en tout cas mais ça permet de faire de beaux rêves en journée, pas mal non ? Les fournitures (hormis les plumes bien sûr) viennent de la droguerie. Pour faire tenir les plumes et les attaches dans les tiges et bien je les ai collées par l’intérieur tout simplement.

boulces-oreilles-plumes-perruches-diy-dreamcatcher-tuto

Il y a un petit temps déjà, j’avais fait ce modèle pour sister Zo, plus simple, plus enfantin et sympa quand-même.

boucles-oreilles-plumes-perruches-perles-oiseau-diy

plumes-perruches-boulces-oreilles-oiseau

Si d’aventure vous n’avez pas de perruches chez vous ou chez vos amis ou chez vos amis d’amis, bref dans votre entourage…et par conséquent pas d’approvisionnement en plumes et bien passez donc dans une animalerie, qui sait vous-en donnera t-on peut-être ? Ou optez pour des plumes du commerce mais bon elles sont souvent moches recolorées et aussi beaucoup plus grandes.

Et si vous préférez avoir un oiseau entier voletant aux oreilles, il faut opter pour le modèle des perroquets, déjà présenté dans cet article. Des boucles d'oreilles perroquets

YOU can DIY et promenez-vous les plumes au vent ! Yeah !!!

Publicités

Une réflexion sur “Des boucles d’oreilles avec de VRAIES plumes de perruches

  1. Je fabrique moi aussi des bijoux en plumes de perruche ! Le mâle (entièrement vert claire) est juste magnifique, je n’est pas cette teinte ! C’est vraiment jolie,sa rappelle vraiment l’été et le soleil je trouve 😉 C’est plume doivent être très belle !
    Pour les attaches c’est beaucoup plus simple (je trouve) d’utiliser des attache plumes que vous pouvez trouvez pour trois fois rien a « little mercerie » Je vous met ci-dessus ce que j’utilise,il sont parfais !
    Ici le lien de mon blog spécial bijoux en plumes véritable ! : https://laplume-rouge.blogspot.fr

    >https://www.alittlemercerie.com/apprets/fr_x_50_embouts_attaches_supports_plumes_cache_noeuds_a_pincer_sans_nickel_et_sans_plomb_pour_ruban_cordon_cordelette_-8000934.html

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s