Pochette, Tablette, Chaussette – Trousse, Housse, Rousse

Salut la Compagnie,

Je me disais que finalement je ne postais pas vraiment d’article sur la couture. Alors j’ai décidé de me rattraper. Je vous montre donc en exclusivité des pochettes, trousses, housses.

La voici-la voila: la pochette à tablette molletonnée (pour une bonne protection) avec même une poche à chargeur incorporée. Pour ce faire j’ai suivi le tuto réalisé par « la neige qui fond presque ».  Et comme je suis une flemmarde j’ai mis des boutons pressions.

couture-pochette -tablette-housse-bouton-pression-diy-poche-chargeur

Après la housse, dans la catégorie trousse, on admire celle qui ressemble à un arrière de pantalon ! Tuto et patron issu du livre « Les sacs et pochettes à coudre  » de La petite cabane de Mavada. Ça fait plusieurs mois que je dois me coudre un sac d’ailleurs…

couture-pochette -trousse-mavada-diy-livre

couture-pochette -trousse-mavada-poche-tuto-diy (650x408)

Et maintenant, le plus utile ou presque: la pochette à écouteurs (ou autre bricole), ça peut aussi faire un joli porte clef. Ouais je sais le rond n’est pas du tout parfait…Les explications sont chez Madiwi.

couture-pochette -ecouteur-rond-porte-clef

couture-pochette -ecouteur-rond-verso-porte-clef

Vous l’aurez compris il n’était pas question de chaussettes rousses, c’était juste pour les rimes…

YOU can DIY juste pour le fun !

Laisser un commentaire

