La Guitare en tricotin, tin, tin

Vous savez jouer de la guitare ?

Oui ? Tans mieux ! Vous pouvez accrocher la votre sur le mur quand vous n’en jouez pas !

Non ? Ah tiens comme moi ! Tans mieux ! Vous pouvez en faire une décorative…

Tout a commencé quand j’ai voulu tester le tricotin. Bah oui à force de voir des trucs chous partout en tricotin et bien il était de mon devoir d’essayer. Attention hein, je vous parle du tricotin AUTOMATIQUE, une révolution pour la condition de la femme.

Bref après avoir ticotiner un nuage (oui le truc trop bateau quoi), je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir faire d’autre avec les km de tricotin que j’avais fait.

tricotin-nuage-diy-bricolage-corde-deco (5)

Si la guirlande vous intéresse c’est par ici

Et puis je me suis dit que j’allais faire une petite sœur à la guitare de Pépito car elle était un peu triste toute seule sur son mur.

tricotin-guitare-diy-bricolage-corde-deco-mur

A deux c’est mieux !

Donc j’ai fait la forme en tricotin (avec du fil de fer dedans bien entendu ). Ça faisait un peu vide, il manquait le rond. Je l’ai découpé dans du joli papier (il est un peu trop grand de circonférence d’ailleurs). Mais bon, collé comme ça sur le mur en plein milieu ça ne faisait pas top. Et puis ça manquait de cordes tout ça. Alors j’ai commencé à me creuser la tête et je me suis dit que j’allais lui mettre des fils. Oui mais comment les accrocher ? Alors j’ai tendu du fil de pêche en haut, ça ne se voit pas de loin ! Et j’ai mis des perles en bas, pour faire style et lester les cordes. Des petits trous dans le rond de papier, en haut et en bas pour faire passer les fils et quelques nœuds plus tard: VOILA !

tricotin-guitare-diy-bricolage-corde-deco-perles

tricotin-guitare-diy-bricolage-corde-deco-fil-noeuds

Bref tout ça a été très expérimental et vite fait (hum…)

tricotin-guitare-diy-bricolage-corde-deco-papier

Mais à la réflexion, comme c’est la tendance des tissages, du macramé, des attrapes-rêves, je suis sûre qu’il y a moyen de faire un truc trop trop classe. Alors je vous donne l’idée, je vous mets sur la voie et vous vous y mettez et vous me montrez hein ? (allez j’y crois).

YOU can DIY à condition d’avoir l’oreille musicale !

PS: excusez les tâches sur les photos, mais elles sont bloquées dans mon objectif…

Publicités

Une réflexion sur “La Guitare en tricotin, tin, tin