Trucs & Astuces: comment être tranquille 10 minutes quand on a un truc important à faire et un bébé dans les pattes

Alors là vraiment je vais vous dévoiler une astuce très très utile, oui parfaitement.

Car c’est toujours quand on a un truc super important à faire comme traîner sur hellocoton faire de la paperasse administrative, que notre bambin ne veut plus du tout s’occuper tout seul mais vient chouiner dans nos pattes.

Voici donc la marche à suivre:

  1. Installez vous confortablement à votre bureau afin d’effectuer votre tâche, là forcément votre bébé rapplique (s’il sait se mouvoir tout seul bien entendu).
  2. Entrebâillez subtilement un tiroir à sa portée, normalement il le verra directement, l’ouvrira en grand et commencera à en faire l’inventaire, ce qui vous laisse au moins 10 minutes de répit.
  3. Ayez l’air très concentrée et faites semblant de ne pas le voir. J’ai bien dit semblant car si votre tiroir abrite des lames de cutter, redoublez de vigilance. Pour ma part, ce sont des tampons (attention aux traces de dents quand-même) et autre bricoles, … Le but étant d’effectuer votre travail et non de frôler la catastrophe, un peu de bon sens quand-même!
  4. Une fois votre mission accomplie, tout d’un coup vous regardez votre bébé et l’air très surprise vous lui dites: « Non mais dis donc qu’est ce que tu fais là, tu sais très bien que tu n’as pas le droit de fouiller dans les affaires de maman, non non non c’est une bêtise ça! »
  5. Prévoyez 20 minutes (minimum) pour ranger vos affaires et le tour est joué.

Bref vous avez compris le principe, il s’agit tout simplement de leur suggérer subtilement une bêtise, ensuite de les laisser faire tranquillement et puis bien sûr quand même, pour ne pas perdre la face, les surprendre la main dans le sac et leur faire la morale. Si vous n’avez pas de tiroirs faisant l’affaire, il y a de nombreuse autres possibilités comme par exemple mettre une boîte de mouchoirs en papier sur leur chemin ou un rouleau de PQ déjà un peu déroulé, une boîte de 200 pailles, vos derniers magazines à déchirer…

Hum vous croyez qu’ils sont vraiment dupes qu’on ne les remarque pas alors qu’ils sont à nos pieds ?

bebe-occupation-trucs-astuces-tranquillite-tiroirs-bureau-jeux

En cas de force majeure, on ouvre tous les tiroirs !

bebe-occupation-trucs-astuces-tranquille-tiroirs-bureau-jeux

bebe-occupation-trucs-astuces-tranquille-tiroirs-bureau

bebe-occupation-trucs-astuces-tranquillite-tiroirs-bureau

PS: Je n’ai volontairement pas pris de photo du bazar occasionné pour ne pas vous décourager 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Trucs & Astuces: comment être tranquille 10 minutes quand on a un truc important à faire et un bébé dans les pattes

    • J’ai dit un « bébé » dans les pattes… Un bébé ça s’en fout des dessins animés. Et si tu as une panne d’internet, ordinateur, télé, tu fais comment ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s