Là où s’arrête notre ressemblance avec les mamans lionnes

Je suis sûre que vous qui êtes derrière votre écran là, vous vous êtes déjà retrouvé un beau jour devant votre écran de télévision diffusant un reportage animalier avec des lions.

Si ça ne vous est jamais arrivé, dis donc il faut remédier à cela car même moi qui n’ai pas la télé et qui ne l’avait pas non plus enfant et bien ça m’est arrivé, si si.

Et si en plus de cela vous êtes maman, vous avez du la ressentir votre ressemblance avec ces mamans lionnes, non ?

Rappelez-vous ces images: une maman lionne essaie de dormir paisiblement, affalée par terre à l’ombre d’un arbre (si elle est chanceuse). A côté, deux lionceaux chahutent (normal quoi). Et que font-ils ? Et bien ils escaladent leur mère, lui marchent sur la tête, lui mordillent l’oreille, l’écrasent, tout ça sans aucune gêne, un vrai terrain de jeux. Et la maman lionne reste imperturbable et continue à roupiller tranquillement, c’est là que s’arrête notre ressemblance.

sieste d'une maman lionne et jeux de ses bébés

crédit photo: j’en sais rien

Souvenez-vous maintenant de ces moments où vous aviez un méga coup de barre, celui qui vous ferait vous endormir en moins de 7 secondes. Vous vous étiez alors allongée dans votre lit et commenciez à la 6ème seconde à rejoindre les bras de Morphée. Et à ce moment là: OUIN, votre bébé se réveille de sa sieste.
Ni une ni deux, la tête embrumée vous allez le chercher et vous vous recouchez avec lui à vos côtés, espérant naïvement qu’il allait se rendormir ou au moins rester calme. Mais votre bébé lui, il s’en fout de votre fatigue, il a dormi au moins 30 minutes lui, et il veut jouer ! Alors il commence à vous escalader, et boum vas-y que je te fous mon pied dans la figure, et vas-y que je te tire les cheveux (les mamans lionnes ont de la chance elles n’ont pas de crinière), et vas-y que je te mets le doigt dans l’œil et dans le nez et vas-y que je joue au bébé et à la maman lions en fait. Tout pareil !
Sauf que moi personnellement j’ai un peu de mal à rester imperturbable, difficile de s’endormir dans ces conditions. En plus je ne peux pas vraiment fermer l’œil, je dois quand même guetter une éventuelle chute du lit. Les mamans lionnes sont plus tranquilles elles n’ont pas ce problème.  Oui je sais je pourrais tout simplement m’affaler par terre en fait mais c’est que je suis douillette, j’aime le  moelleux au chocolat.

Alors vous l’aviez fait ce rapprochement ?

 

maman-lion-lionne-ressemblance-jeux-bebe-sommeil

Les bébés lions et les bébés d’hommes c’est kif kif, ça chahute !

maman-lion-sommeil-lionne-ressemblance-jeux-bebe-sieste

 

Publicités

2 réflexions sur “Là où s’arrête notre ressemblance avec les mamans lionnes

  1. La mienne aussi se transforme en bébé Lion… ça a marché 2 mois le coup de la sieste a deux… J’ai réessayé récemment… échec total, elle s’est débattue dans tous les sens et me tirait les cheveux… 😦

    Au fait, j’ai regardé tes posts de décembre (ouais je suis en retard), pourquoi il y a une petite poupée nue à côté de ton sapin en origami?? Bon, le renne j’ai compris, l’iceberg c’est marrant, l’étoile bien sur, le bout de cailloux un peu douteux… mais la poupée??? nue??? avec un crocodile sur la tête???

    J'aime

  2. Et bien, la poupée nue comme tu dis c’est un « sonny angel », elle est là dans un but purement esthétique. En fait c’est un ange, mais comme je l’ai pas pris de dos tu ne vois pas ses ailes. Toutes ces figurines sont nues et on un « chapeau différent » (animal, fruit, légume,…. Ouf grâce à moi tu connais désormais les « sonny angels »: http://sonnyangel-france.com
    Sinon pour la sieste, tu peux toujours mettre un bonnet de bain pour ne pas qu’elle te tire les cheveux, c’est une solution moins radicale que de te raser la tête…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s