DIY – une extension de cuisine pour 23 €

Salut la compagnie,

Oui oui je suis encore là, c’est que j’ai été assez occupée ces derniers temps. On ne m’y reprendra plus à déménager de sitôt (enfin je l’espère).

Bon s’il y a bien une chose que je ne regrette pas c’est bien notre ancienne cuisine. Maintenant qu’on l’a démontée, je peux vous livrer son secret de fabrication petit budget !

  1. Récupérer une tête de lit qui traînait dans la rue à Lille. L’utiliser pendant 2 ans comme bureau. Puis la transformer en plan de travail lors du déménagement suivant. Facile: 4 pieds du Suédois (10 € à l’époque) et le tour est joué,
  2. Acheter une étagère en bois (10 €), la scier en deux et visser les 2 côtés ensembles, puis la poser élégamment sur le plan de travail. Y apporter une jolie touche de décoration avec du masking tape (3 €) !
  3. Se munir de caisse en plastique (provenance d’un garage belge il me semble…) et les disposer en dessous.

Et tadam voila le résultat, des rangements TROP PRATIQUES :

DIY-cuisine-amenagement-etageres-bricolage-deco

DIY-cuisine-amenagement-etageres -masking-tape-deco-bricolage

DIY-cuisine-amenagement-etageres-masking-tape

 

Cette solution a tenu 3 ans quand même ! Et oui on a survécu ! Même que cet ex-plan de travail, ex-bureau et ex-tête de lit est désormais notre table à manger. Une nouvelle vie commence pour lui. Quand à la belle étagère, elle se fait une seconde vie d’étagère de cuisine dans un appart du même quartier, pas trop dépaysée elle.

Voila, j’espère que cet article qui ne sert à rien vous a passionné.

YOU can DIY – mais je ne vous le conseille pas

2 réflexions sur “DIY – une extension de cuisine pour 23 €

Laisser un commentaire

