Le mini sapin de Noël en origami

 

sapin-origami-papier-noel-diy-tuto-chagallAlors il est trop chou non ? Moi j’étais trop contente quand je l’ai réalisé, si si ça m’a mis de bonne humeur toute la soirée.

sapin-origami-papier-noel-diy-tuto

En plus il est super simple à faire, plus aucune excuse ! Même comme je suis trop gentille, je vous explique. Alors d’abord on rassemble le matériel:

  • feuille de papier carrée (vert pour un sapin vert),
  • ciseau,
  • colle,
  • bâton de cure-dent,
  • mini petit pot en terre (ici c’était un pot de bougie, que j’ai retrouvé par hasard au bon moment alors que m’étais presque apprêtée à le jeter quelques jours auparavant, ouf) et de la terre bien sûr,
  • un élan ou un renne réalisé en perles ou tout autre animal de compagnie adapté (optionnel).

Bien sûr si vous n’avez pas de mini pot, vous trouverez bien quelque chose qui y ressemble, tiens une galette de riz peut faire l’affaire si vous voulez un coté enneigé !

J’ai même fait comme les pros, j’ai fait une photo du matos nécessaire (oui mais j’ai oublié la colle, zut)!

sapin-origami-papier-noel-diy-tuto-materiel

Ensuite et bien on suit les explications de pliage qui se trouvent sur krokrotac (et on le remercie intérieurement pour ce chouette tuto )

Voila, à ce stade on est déjà trop fièr(e) de notre œuvre, il n’y a plus qu’à coller un cure dent à l’intérieur et le planter sur le support de notre choix. Avec la galette de riz ça donne ça:

sapin-origami-papier-noel-diy-tuto-cerf-galette-riz

Pour l’élan (ou le renne) en perles et bien, je ne vous donnerais pas son secret de fabrication. Hum c’est pas que je ne veux pas hein, c’est que je ne l’ai pas. C’était un cadeau de Sister-Zo il y a de cela des années, des années et des années… N’empêche qu’aujourd’hui il est content d’avoir un sapin à ses côtés.

sapin-origami-papier-noel-diy-tuto-elan

Salut les copains, je suis sur un iceberg !

En plus j’ai essayé de faire un effort de mise en scène alors je vous rajoute des photos:

sapin-origami-papier-noel-diy-tuto-renne-chagall-creche

Ça fait presque crèche le décor non ? (peinture de Chagall )

sapin-origami-papier-noel-diy-tuto-elan-perles

Là il neige

sapin-origami-papier-noel-diy-tuto-elan-galette-riz

Là il neige des MEGAS flocons

sapin-origami-papier-noel-diy-tuto-renne-perlessapin-origami-papier-noel-diy-tuto-renne-neige.

Et en bonus, voila notre sapin de Noël en carton.

sapin-carton-noel-diy-decoration

Cool aucune aiguille par terre, pas de pauvres petits sapins orphelins arrachés à leurs mamans dès leur plus jeune âge, ni de pétrole transformé à cet effet.

YOU can DIY – à condition de passer la première étape de pliage sans transpirer !

 

3 réflexions sur “Le mini sapin de Noël en origami

Laisser un commentaire

