Les badges aimantés {tuto inside}

Visez un peu le titre qui se la joue blog professionnel

Si vous aimez les aimants décoratifs, tant mieux, lisez la suite et inspirez-vous !

Si vous n’aimez pas les aimants, vous allez bientôt changer d’avis, si si, lisez la suite et instruisez-vous !

Si vous n’aimez pas lire la suite, bah regardez les images hein, c’est pas très grave !

Bref, venons en au fait ! Comment réaliser un badge et le transformer en un aimant surpuissant et gracieux ? Suivez ce tuto en images et le tour est joué.

1. Réaliser un badge

Facile avec la machine « badge it », qui est en réalité plutôt un jouet pour enfant (voila c’est dit: je suis une enfant). Et sans la machine et bien j’ai même pas essayé mais ça doit vite devenir compliqué.

Bref, il suffit de découper un rond (le gabarit est fourni avec la machine) dans du papier ou même du tissu. Tout dépend de votre inspiration. Moi j’aime bien garder les prospectus, flyers, affiches ou magazines, ça fait de jolis modèles.

tuto-magnet-aimant-badge-it-diy-support-magazine

tuto-magnet-aimant-badge-it-revue-diy-decoupe

tuto-decoupe-magnet-aimant-badge-it-diy

Ensuite on crée son badge, je ne vais pas vous décrire le mode d’emploi de l’engin mais c’est très simple, juste un peu bruyant (ne prévoyez pas cette activité si des personnes roupillent à côté).

magnet-aimant-badge-it-machine-diy

La machine « badge it », quelle classe, respect…

2. La transformation en super magnet

Et bien au lieu de mettre une épingle (fournie avec tout le matos allant avec la machine) au verso du badge, on colle un aimant. Futé !

magnet-aimant-badge-it-diy-neodyme-epingle

Et pour que ce ne soit pas trop épais et quand-même magnétisant, et bien j’ai choisi des aimants en NEODYME (ceux-là font 0,8 mm d’épaisseur). Et pour couronner le tout, on en trouve des autocollants. Et hop en un tournemain, on enlève la languette et c’est collé!

magnet-aimant-neodyme-badge-it-diy

Et TADAM voila de beaux magnets !

tuto-magnet-aimant-badge-it-diy-fleurs

tuto-magnet-aimant-badge-it-revue-magazine-diy-fleurs

tuto-magnet-aimant-badge-it-diy-photo

Un peu de culture ne fait de mal à personne: Le néodyme est un élément chimique, de symbole Nd et de numéro atomique 60 (incroyable !) C’est un métal gris argent du groupe des terres rares (alors n’en abusez pas non plus, respectez les ressources de notre planète). Combiné au fer et au bore, il permet de fabriquer des aimants permanents qui sont actuellement les plus puissants du MONDE. Un revêtement de nickel-cuivre-nickel leur confère une belle surface argentée.

Évidemment avec de belles propriétés comme celles-ci, ce n’est pas vraiment le même prix que les aimants classiques en ferrite, qui ont une force d’adhérence moins élevée et sont plus volumineux.

Et voici quelques exemples d’aimants et je peux vous assurer qu’ils sont puissants !!!

La série (non exhaustive of course) issue des image des housses de couette verbaudet

magnet-aimant-badge-it-revue-verbaudet magnet-aimant-badge-it-revue-maison-verbaudet magnet-aimant-badge-it-revue-diy-voiture-enfant

 

magnet-aimant-badge-it-revue-diy-moulin-roty

La série issue de « Moulin Roty »

 

magnet-aimant-badge-it-moulin-roty-diy

Ceux-là viennent d’un flyer d’un spectacle de cirque

tuto-magnet-aimant-badge-it-diy

tuto-magnet-aimant-badge-it-tissu-diy

Ceux là sont en tissu (mais recouvert du plastique qu’on n’est d’ailleurs pas obligé de mettre)

YOU can DIY – à condition d’avoir plein de trucs à aimanter.

5 réflexions sur “Les badges aimantés {tuto inside}

    • Oui j’aime bien ma « badge it » mais question solidité, je ne sais pas combien de temps ça va tenir le coup. Parfois ça ne s’emboîte pas bien (la capsule se désolidarise de l’embout) dans ces cas-là je les recolle ensemble. Mais bon ça reste un « jouet » et ça ne se veut pas matos de professionnel. Mais c’est chouette quand-même. Il faut trouver des personne à qui offrir les badges sinon on est envahi 🙂

      J'aime

  1. J’ai craqué… comme le Père Noël ne me l’avait pas ramené je me la suis achetée :s
    Mais je l’adore !!
    Bon effectivement on a un peu l’impression qu’elle va se casser à chaque utilisation…
    Et puis faut pas du papier trop épais…
    Mais sinon elle est géniale 😀 et je compte bien offrir tous mes badges… Bah oui chacun ses problèmes ! Moi je les fais eux ils chercheront quoi en faire !!

    J'aime

    • C’est chouette si cela te plaît ! Moi comme j’utilise du papier de magazines et il bien il est très fin, trop fin même alors je rajoute un autre papier blanc en dessous. Tu fais des badges ou des aimants ?

      J'aime

Laisser un commentaire

