Le jeu idéal pour les bébés…

Et voila la réponse tant attendue à la devinette que je vous posais ici.

Mais avant toute chose, je vous remercie pour vos très très nombreuses participations abstentions à ce jeu.

Donc, je vous dévoile le jeu idéal pour un bébé, tadaam, roulement de tambour !

Un paquet de mouchoir est le jeux idéal pour un bébé

 

Un paquet de mouchoir est un jeu idéal pour un bébé

Zut, Pépite Brune n’est pas manucurée pour la photo…

Le paquet de mouchoirs répond à tous les critères mentionnés mais à bien d’autres encore. Il crisse, il se froisse, il se tient bien en main. Et surtout il est évolutif, à ses début votre bébé sera juste tout heureux de l’attraper, le tripoter, le manipuler et éventuellement le goûter. Puis quand sa psychomotricité fine se sera développée, il passera de longs moments à l’ouvrir, sortir les mouchoirs, et les déchiqueter minutieusement, ce qui vous apportera par conséquent de longues minutes de tranquillité assurée (sauf si vous êtes stressé(e) et que ça vous dérange qu’ils prennent les mouchoirs pour du chewing-gum).

Je dois dire qu’il y a d’autres objets du même ordre qui sont également fabuleux:

Une bouteille en plastique cela fait un jeu pour les bébés

La bouteille en plastique écrasée : succès garanti ! Le seul problème est que le dégainage est moins rapide, moi personnellement je me trimballe rarement avec une bouteille d’1,5 l vide dans mon sac. Et sincèrement les bouteilles de 0,75 l marchent moins bien, trop petites… Il faudrait que j’essaie avec des bombonnes de 5 ou 10 l tiens.

Une pochette isotherme de pharmacie, un jeux ideéal pour un bébé

Le sac isotherme de la pharmacie, alors ça aussi c’est très intéressant: ça brille, ça crisse, ça se froisse… Bon c’est un tout petit peu moins populaire que le paquet de mouchoirs et ça évolue moins bien, ma pépite semble y trouver moins d’intérêts actuellement.

Euh la brosse à dent, j’avoue que je n’ai pas testé, la brosse à chiotte non plus bien que ça a l’air de follement l’intéresser, si j’en juge la tentative qu’elle a faite ce matin.

Alors lequel sera sur une liste de cadeau de naissance ?

PS: bravo à Sister Po qui a trouvé LA réponse, tu auras droit à un pack de 12 paquets pour la prochaine naissance, même si le bébé arrive en solitaire promis!

Une réflexion sur “Le jeu idéal pour les bébés…

Laisser un commentaire

