Upcycler du neuf, la panthère fait la teuf !

Cet été ma Pépite Blonde a reçu un top de sa Mamouna. Très joli avec une panthère (enfin je crois) brodée, OUARRRH, GRRR, MIAOURRR, je vous laisse l’admirer:

recycler-t-shirt-diy

Donc un matin, alors que le soleil scintillait de mile feux, elle m’a dit toute heureuse: « maman je veux mettre ce haut »  Exécution immédiate, mais après environ 13,48 secondes: « maman, ça me gratte ». Et oui, qui dit broderie avec des fils, des strass, des paillettes dit que le verso ressemble à ça:

recycler-top-diy

Oui, ma Pépite est trop très délicate ! Impossible de le porter donc. Dommage. Il restait la solution de le porter par dessus un T-shirt à manches longues, mais bon c’était pas top ! La panthère restait donc bien planquée dans l’armoire, la pauvre. A force elle n’avait plus de vitamines D.

D’un autre côté, ça faisait un petit temps que j’avais envie de faire un truc génialissime et super beau (ça va de soi) avec un tambour à broder. J’ai eu pleins d’idées différentes, jamais réalisées et mon tambour traînait toujours au fond d’un tiroir en attendant son sort.

Et BIM, un jour j’ai eu une illumination !

D’abord un peu de peinture. Je vous épargne les interminables minutes d’hésitation pour choisir la couleur, vert ou rose ??? (je n’avais pas de jaune fluo sous la main…)

tambour-broder-diy-peintureEt après 72 h de séchage (il faut être patient avec cette peinture brillante):

tambour-broder-peinture-diy

Voila, il ne restait plus qu’à placer la bête (et son nœud)!

tambour-broder-recycler-top-diy-panthere

Même que ma Pépite Blonde, quand elle l’a remarqué sur le mur elle m’a dit: « oh maman c’est quoi ça ? C’est joli ! »

Comme elle a d’aussi bons goûts qu’elle est délicate, j’en déduis que c’est trop la classe !

tambour-broder-recycler-top-diy-panthere-trophe

YOU can DIY- à condition de savoir tambouriner

PS: j’espère que vous avez remarqué le cintre vintage rouge de quand j’étais petite!

 

Laisser un commentaire

