Surtout ne pas rire, ne pas esquisser un sourire

Hier j’ai été chercher ma Pépite Blonde à l’école. Jusque là tout va bien. Mais à peine arrivée que sa maîtresse me dit qu’elle avait fait une grosse bêtise avec une autre fille de sa classe. Elles ont été dans « la salle d’hygiène » (oui même en 1ère maternelle on utilise déjà du vocabulaire distingué pour dire des toilettes) et ont fait un carnage, apparemment. Elles ont joué avec l’eau et le papier toilette, on réussi à faire une inondation avec 2 cm d’eau par terre (fortiches les filles), ont décroché les serviettes, les ont fait tremper par terre…. Bref, en plus d’avoir rendu la salle plus très hygiénique, elles étaient trempées de la tête aux pieds.

on ne rigole pas aux bêtises de ses enfants !

Et moi pendant cette description apocalyptique de la maîtresse, je l’imaginais en train de faire la folle dans l’eau et je me disais qu’elle avait du bien rigoler. Puis je m’imaginais petite, c’est sûr que j’aurais bien aimé  être à sa place (au moment de la bêtise hein, pas du sermon). J’avais donc très envie de rigoler et je me concentrais très fort pour ne pas esquisser un sourire face à la maîtresse qui avait eu une dure journée et ne rigolait pas du tout (40 enfants car une maîtresse absente, ça ne doit pas être très reposant).

J’ai donc gardé mon sérieux et j’ai du dire à ma pépite devant la maîtresse que « c’était pas bien dis donc, et blablabla (je vous passe les détails) ».

C’est dommage je trouve. On est tout content d’aller chercher ses enfants à la sortie de l’école, eux aussi sont ravis de vous voir et là directement on doit les réprimander, alors qu’on a plutôt envie de leur faire un gros câlin. Non mais !

La prochaine fois, est-ce que je ferais encore bonne figure ?

 

Une réflexion sur “Surtout ne pas rire, ne pas esquisser un sourire

  1. Tu décris tellement bien ce que bon nombre de mamans ressentent dans de telles situations. Quand je regarde la maitresse me faire le récit des bêtises de ma fille, je me dis que son métier ne doit pas être de tout repos.

    J'aime

Laisser un commentaire

