10 mois : l’âge de raison

bebe-age-raison

Quoi, vous ne le saviez pas ? Si je vous assure, 10 mois c’est l’âge de raison…

Ma pépite brune a fait le bébé modèle chez la nounou le jour de ses 10 mois.

Et pour cause:

  • Elle a un peu pleuré le matin quand son papa l’a laissée, mais elle s’est vite calmée,
  • Elle s’est endormie toute seule dans son lit sans pleurer pour sa sieste matinale,
  • Elle n’a pas hurlé pendant que la nounou réchauffait leur repas alors qu’en plus il était passé 13h (pour les bébés c’est très tard, c’est comme si c’était 15h pour nous), mais non elle a patienté sagement dans sa chaise haute,
  • Elle s’est encore endormie toute seule dans son lit sans pleurer pour sa sieste post-midinale et a dormi plus de 2 heures (incroyable mais vrai),
  • Elle a fait pipi dans le pot,
  • Elle n’a pas hurlé, dès qu’elle m’a vu quand je suis venue la chercher, pour que je la prenne illico-presto histoire de me dire que « ça va pas la tête maman de me laisser chez la nounou, j’étais très malheureuse sans toi ».

Heureusement que les nounous sont là pour rétablir l’ordre dans l’éducation de nos petits… Parce que les mamans, pfff…, ça ne laisse pas les bébés pleurer, ça les garde dans leurs bras pour les consoler, ça les endort au sein, ça dort avec eux dans un grand lit… Il faudrait les éduquer un peu ces mamans aussi !

Bravo ma petite pépite, tu as fait de beau progrès en ce 5ème jour de garde chez la nounou.

Il t’en reste quand même un gros à faire à la maison: lorsque tu têtes, si tu pouvais lâcher mon sein quand il te prend l’envie de tourner brusquement la tête pour voir ce que fait ta grande sœur, ce ne serait pas plus mal !

Mais ça ce n’est pas la nounou qui va te l’apprendre !

 

 

2 réflexions sur “10 mois : l’âge de raison

  1. moi aussi je suis une maman mal éduquée, je fais tout pareil que toi… ah la la! bon, et t’as pas donné la réponse à la devinette du jouet idéal (apparemment je l’ai pas encore trouvé…)

    J'aime

Laisser un commentaire

