Le sac eau-riz-gars-mie

Moi j’aime bien les origamis, pas vous ?

Alors pourquoi pas tester sur du tissu pour en faire une grue un sac ?

Bon en fait pour les puristes, je vais vous décevoir car il ne faut pas partir d’un carré de tissu mais d’un rectangle, de 2 mêmes !

Il faut donc deux rectangles de tissu assortis (moi j’ai fait 35×75 cm) à coudre endroit sur endroit et à retourner pour avoir notre rectangle de base.

Puis on passe au pliage. J’ai vu des versions de part et d’autre sur la toile mais souvent les sacs étaient évasés vers le bas et du coup l’ouverture semblait bien étroite. Je me suis donc un peu beaucoup cassé la tête pour remédier à cela.  Et comme je suis trop sympa et qu’une image vaut bien de longues explications, je vous met une photo, et même deux, quelque-fois que vous auriez envie d’essayer.

tuto de pliage pour coudre un sac origami

tuto de pliage pour coudre un sac origami

Après on fait la même chose de l’autre côté et on coud ! Pour parfaire le tout, on s’amuse à faire des décorations avec des revers et des boutons et voila c’est fini.

détail d'un pliage du sac origami

Oups j’oubliais que c’est sans doute mieux si on peut le porter sur l’épaule. Alors on rajoute une anse, et comme j’avais la flemme de les coudre sur le sac et bien j’ai imaginé un subtil système avec des œillets. Comme ça on peut même ajuster la hauteur de la lanière avec les nœuds.

sac origami rectosac origami verso

Et voila le travail!

Et hop une pochette de téléphone portable assortie.

housse de téléphone portable

YOU can DIY à condition de suivre mes explications claires comme de l’eau de roche

4 réflexions sur “Le sac eau-riz-gars-mie

  1. Tes petites créations m’inspirent énormément. Tu as des idées très originales et le résultat est bluffant. J’espère pouvoir faire d’aussi belles choses que toi grâce à tes tutos.

    J'aime

    • Merci pour tes commentaires, ravie que mes créations te plaisent ! Elles ne sont pas très compliquées a réaliser. Le plus difficile est de trouver du temps pour s’y mettre.

      J'aime

Laisser un commentaire

