La pochette à bijoux, cailloux, joujoux, poux

Les jours du mois d’août s’égrènent  (non je ne parlerais pas de graines  cette fois-ci), mais c’est encore un peu les vacances

Qui dit vacances, dit voyage (pour les chanceux bien sûr),

Qui dit voyage dit bagage,

Qui dit bagage dit:

« Comment vais-je faire rentrer toutes mes tenues d’été dans ma valise ? »

« Comment vais-je faire rentrer toutes mes valises dans la voiture ? »

… et j’en passe, mais aussi et surtout:

« Comment vais-je transporter mes bijoux ou autres accessoires de manière sûre et élégante ? »

Juste histoire qu’ils ne soient pas englués dans la bouteille de shampoing qui aura fuit dans la trousse de toilette ou bien perdus, écrasés ou tordus dans le dédale d’un grand sac?

Le tuto de couture trouvé sur le blog de « Frénésie et Moi » m’a permis de résoudre cet épineux problème. Hop hop voila le résultat à la sauce Ememe Ka pour Ma Mouna: triple compartiments zippés et fermeture pressurisée pour cette pochette passepoilée.

pochette-bijoux-couture

couture-pochette-bijoux-diy

Bon, je sais, ça manque cruellement de bijoux sur les photos. Mais les schtroumpfs qui passaient par là m’ont fait des pieds et des mains pour être sur les photos. Face à leur grand âge (bien plus que moi c’est pour dire) je n’ai pas osé les froisser et je me suis inclinée royalement.

couture diy pour une pochette à bijoux

YOU can DIY à condition qu’il reste une petite place pour cette pochette dans votre sac blindé !

Une réflexion sur “La pochette à bijoux, cailloux, joujoux, poux

  1. Elle est super jolie! Bravo pour l’association des tissus!Le Liberty Adelajda multicolore est l’un de mes préférés.
    Je suis toujours contente de voir les créations réalisées à partir de mon tuto, merci de m’avoir fait signe. Bonne soirée!

    J'aime

Laisser un commentaire

