La chambre de ma Pépite Blonde

L’article incontournable: la déco des chambres d’enfants

Je respecte les us et coutumes de ce qui ce fait pour que mon blog soit exemplaire ! Je vous parle donc de la déco de la chambre de ma pépite Blonde.

On peut facilement admirer la décoration des chambres des enfants des blogueurs. Sur la loge des blogs par exemple, ou alors là vous en aurez plein d’échantillons. Les chambres ont de nombreux points communs que je vous résume vite fait bien fait:

  • Tons pastels avec une dominante blanche (mais parfois un mur plus foncé),
  • Décoration épurée,
  • Mobilier ou objets chinés (dont meubles en rotin),
  • Lampe lapin ou champignon ou Miffy (va savoir pourquoi ?),
  • Lampions et suspensions de boules en papiers,
  • Guirlande de fanions ou stickers confettis,
  • Cartes postales ou affiches (vintage) accrochées au masking tape,
  • Trophée de chasse (cerfs, éléphants, lions…) en crochet ou en carton,
  • Malles métalliques ou valisettes en carton,
  • Jouets Fisher Price de l’ancien temps notre enfance,
  • Mobile nuage et gouttes,

Je trouve ça souvent très joli, mais aussi un peu trop « pur » ou « artificiel », je ne sais pas très bien comment l’exprimer. Ou peut être ce qui cloche c’est que ce soit trop bien rangé. Non, je ne suis pas si naïve, je sais bien que c’est pour  les photos à moins que les enfants soient juste bizarres, mais du coup ça manque un peu de vie et de mouvements.

Il est clair que c’est de la décoration qui plaît aux parents (et je dirais même plus aux mamans) et qu’à mon avis si ça ne tenait qu’aux enfants (en âge d’aller à l’école du moins) on verrait Hello Kitty, des princesses rose brillantes et Cars non ? gros clichés.  Tiens d’ailleurs pourquoi ne voit-on pas les chambres d’adolescents ? Soit les blogueurs ne sont pas encore en âge d’avoir des adolescents, soit ils n’ont plus leurs mots à dire en matière de déco dans la chambre de leurs ado et là c’en est fini de l’univers féerique de leur tendre enfance.

Bref, quoi qu’il en soit, je n’arrive pas encore à la hauteur d’une chambre de blogueur digne de ce nom. Mais j’en approche, je fais des efforts.

décoration d'une fenêtre avec un oiseau

Un petit oiseau chou à la fenêtre

suspension boule en papier

Un pompon en papier (merci Ma Mouna)

Décoration chambre d'enfants avec un jouet vintage fisher price

Encore un fou à pattes bleues !

J’ai donc des murs blancs, des touches de couleurs, un pompon, une valisette en carton, un jouet vintage (même que cette tortue est assortie aux couleurs du vélo), des fauteuils en rotin trouvés dans la rue. J’ai aussi une guirlande de fanions (made in Ememe Ka) mais elle n’est plus accrochée. C’est un bon début.

Mais il y a aussi ça, non répertorié chez les autres:

Des cartons dans la décoration de la chambre d'enfants

Vive les cartons !

Non, je vous assure que je ne me suis pas inspirée de la décoration de Manu Larcenet dans « Le retour à la terre ».

Un gag de la bande dessinée de Manu Larcenet, le retour àla terre, tome 1 La vraie vie

Le retour à la terre, Tome 1. La vraie vie

J’ai des circonstances atténuantes, nous n’avons pas de garage, ni de cave, ni de débarras. Juste un palier que nous avons déja légèrement envahi. Alors il faut bien entreposer la montagne de fringues trop petites pour l’une mais trop grandes pour l’autre. Ah oui et autre petit détail (ou devinette), nous n’avons pas de voiture à nous mais nous en utilisons quand même de temps à autre (cherchez LA solution à l’énigme). Il faut bien sortir de la métropole et aller se baigner dans « le plus grand étang naturel de France » (le Lac d’Hourtin enfin !) de temps en temps. Zut, il faut donc stocker 2 sièges autos dans l’appartement.

Bon ok, j’avoue que la moitié des cartons de la pile à droite est vide (ça  sert toujours des cartons, tiens je pourrais en faire des trophées), et puis c’est plus joli d’avoir une petite tour que seulement les fondations et un ou deux étages. Ah l’aspirateur ? Bah oui c’est propre chez nous quand même !

Ne vous inquiétez pas, je ne pense pas que ces cartons dérangent ma pépite Blonde car, de toute façon, elle ne joue pas dans sa chambre mais dans le salon.

Voila, je ne vous montre pas la chambre de ma pépite Brune puisqu’elle squatte la notre, elle a donc un coin lit avec rien d’intéressant à montrer car son lit n’est ni fait maison, ni chiné, ni poncé, ni repeint, ni customisé, ni tout le tralala !

Pour être un bon blogueur, il ne faut pas avoir de cartons ?

Une réflexion sur “La chambre de ma Pépite Blonde

  1. Pingback: Le calendrier de l’Avent… industriel | Les pépites d'Ememe Ka

Laisser un commentaire

