La cérémonie d’ouverture du blog #1: Pourquoi ?

Mais oui, pourquoi ouvrir un blog ?

Pourquoi

Ah, des blogs il en existe tellement…  des jolis, des sérieux, des ludiques, des drôles … J’aime regarder les blogs de loisirs créatifs, de couture, de bricolages et de déco un peu vintage… Mais aussi lire les blogs de parents qui échangent à propos de leur pétage de câble quotidien, tout ça !

J’ai eu souvent envie moi aussi d’en faire un et puis on se dit « ah quoi bon », il y en déjà des milliers, qui ça va intéresser ? Alors on se débine, on traîne, on y repense, on y revient et on pèse le pour et le contre:

Les avantages

  • On peut écrire en « barré », et ça c’est trop bien ! Le fond de notre pensée, qu’on n’ose peut être pas souvent dévoiler, peut enfin s’exprimer sans que notre autocensure n’efface tout, juste un trait…D’ailleurs je trouve que le texte barré est souvent le plus intéressant et le plus révélateur.
  • Quand on devient célèbre (trop facile), et bien « des gens » vous proposent de tester leurs produits: matériel de bricolage, matériel de puériculture ou bien des box surprises (concept dont je ne soupçonnais même pas l’existence  il y a un mois), ou autres… Et ça c’est chouette non ?
  • On a l’impression de parler à des gens, et ça peut être pas mal quand on habite une ville où on ne connaît pas grand monde (en d’autres mots et bien je me sens un peu isolée parfois). Si ça se trouve même, avec un peu de chance, des personnes vont me répondre, qui sait ? Et vont devenir des copinautes (ça c’est histoire de caser un mot savant).
  • On peut faire des « wishing list », très innocemment, en espérant que les personnes de notre entourage proche qui viendraient à fureter sur le blog aient des idées et passent à l’action. C’est un peu manipulateur je trouve, je me demande si ça marche ?  Dans mon cas, je suis un peu sceptique, peut être qu’il faudrait que j’écrive en python ou en R…

Les inconvénients

  • J’imagine que ça prend du temps et quand on a l’impression que déjà on court après et que notre « to do list » s’allonge et ben euh…on fait comment ?
  • Il faut se tenir un peu au courant des nouveautés, des nouvelles tendances,… (sous peine de paraître arriérée) et ça ce n’est pas top mon truc, mais je progresse ! J’ai d’ailleurs déjà assimilé du vocabulaire spécialisé: template, printable,..
  • Les bloggeurs ont, j’ai l’impression, un compte facebook, twitter, instagram, hellocoton, et les boutons qui apparaissent joyeusement dans leur sidebar (héhé)… Mais ça je ne m’y suis pas mise.  De toute manière je n’ai pas le matériel adéquat, avec un téléphone comme le mien et bien je téléphone (et rarement en plus) ! C’est son rôle après tout, donc je ne suis pas une hyper-connectée hyper-branchée. Enfin je ne suis pas si à la ramasse, j’utilise pinterest, mais c’est pour trouver des idées, pas pour y exposer mes œuvres.
Ouaw un fleuron technologique !

Ouaw un fleuron technologique !

 

Il était évident que je me lance, non ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s